HISTORIQUE
HISTORIQUE
NOS MALES
NOS CHAMPIONS
NOS FEMELLES
NOS CHIOTS
NOS EXPOS
NOTRE ADRESSE
NOS ANCIENS
NOTRE HISTOIRE

Ma première Maltaise est arrivée pour Noël 1980, auparavant l'élevage était consacré aux Yorkshires depuis 1971.
En France, on n'a pas voulu vendre à un éleveur... C'est donc une amie anglaise Susan Beuttler qui m'aida à trouver ma première femelle "EYMEE VON RICHTBERG", L'année d'après, elle m'a vendu un chiot mâle "YORKHOLME RENOIR" dit KIMBA de lignée anglais et irlandaise.
Ce fut le déclic : Kimba est un nouveau style de Bichon Maltais en France : plus spectaculaire, plus show, sa notoriété traversa les pays. Il fut Champion de France,Luxembourg, Allemagne, Belgique, International, et plusieurs Best in Show ainsi que Meilleur chien de la Nationale d'élevage. Il est la base de mon élevage et l'ancêtre de beaucoup de Maltais en France et à l'étranger (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Tchécoslovaquie, Canada, Espagne, Italie, Roumanie). Il restera éternellement lié à l'histoire du Maltais. Kimba fut père de 9 champions dont 7 champions de France et plusieurs multi-champions. Il nous a quitté le 23 juillet 1998 à 17 ans, il repose en terre d'Andalousie.
Ensuite arriva la 2e femelle "RAHARA LARISSA" de la même lignée irlandaise que la mère de Kimba.
Après avoir voyagé par le monde... Je fus attirée par les belles têtes américaines, j'ai donc introduit un mâle "YANKEE TOP DE MAGUELONNE" et une femelle " EXQUISE FANTASY DE MAGUELONNE" de Michéle Riesen en Suisse ( ils étaient issus des lignées Marcris et Fantasyland).Ensuite, nous avons fait un échange avec Teresa Arroyal Cantera en Espagne, et introduit "Sancho White de la Hangarilla"(fils du CH.USA Crisandra's White Cashmere)

C'est pourquoi aujourd'hui les NISJOTIAL sont reconnus pour leur belle tête et leur petite taille, moyenne 20 à 22 cm au garrot)
Malgré notre renommée et la forte demande, nous sommes resté un élevage familial basé sur la qualité et non la quantité et tous nos chiots sont sociabilisés. Nous n'avons qu' 1 portée par an.

Actuellement, nous sommes dans une nouvelle phase : c.a.d. consolider nos acquits en retournant dans notre lignée grâce aux éléveurs qui travaillent avec celle-ci ( Domaine de l'aristochien, Domaine de Mieussey, la Clape d'armissan) et en introduisant à nouveau du sang américain par "CH.Upset" et "CH.Upside fantasy risqué de Nisjotial" fils et fille du CH.USA Rhapsody's Pièce of the Puzzle ainsi que "Jolie Victory de Neu blanc" (d'Isabelle Castro-Espagne) fille de Touch of fantasy de Nisjotial et de CH.Rhapsody's Divine victory (père du célébre maltais CH.USA MARCRIS Thrill of Victory)
et d'Italie (Fedelfio Riccardo): "Indiscreto Forbidden Love", fille de "Indiscreto Valmont" et de "A'Copy de Nisjotial"
Notre rêve vient de se réaliser : nous venons d'acquérir un descendant direct de la célèbre lignée MARCRIS, White Magic what at Macho est le fils de CH.MARCRIS MACHO MAN

nisjotial
01/02/05